Apprenez le Shiatsu : 45 heures d'initiation à Cayenne ! - Ecole De Shiatsu De Guyane Française


Cours Initiation Shiatsu - (30h) et Anatomie Chinoise (15h)

Enseignante : Nathalie Jean, Professeur de l'UFPST

Tarif : 615 euros

adresse :
47, rue du Quatorze Juillet
97.300 Cayenne

Tel. : 06 94 00 70 97 / Nathalie Jean
Courriel : nathalie.jean@shiatsu-guyane.com

SITE : https://www.shiatsu-guyane.com

Le shiatsu - shi (les doigts) et atsu (la pression) - est une technique japonaise qui se pratique en appliquant une pression avec les mains et les doigts sur les méridiens et les points d’acupuncture.

C’est une pratique préventive qui renforce le processus d’autoguérison du corps et qui vise à rétablir la circulation de l’énergie vitale dans les zones où celle-ci se trouve en manque ou en excès.

Le Shiatsu est une méthode de « communication à travers le contact » qui donne de l’énergie, soulage les tensions et la fatigue. C’est une technique corporelle tonifiante fait du le shiatsu japonais une expérience complète d’auto-développement et de guérison, bénéfique aussi bien pour qui la pratique que pour qui la reçoit.

Le praticien Shiatsu cherche à percevoir et à intervenir sur le flux général de l’énergie dans tout le corps pour la rééquilibrer. Le relâchement profond du corps, du mental et de l’esprit revitalise celui qui reçoit le traitement lui permettant ainsi de trouver paix et harmonie.

Le Shiatsu diffère des autres formes de travail par les diverses techniques utilisées comme l’amélioration et le perfectionnement de la posture, le mouvement et le bien-être du praticien.

La qualité d’une séance Shiatsu ne dépend pas seulement de l’habileté technique du praticien mais aussi de l’empathie et de la « connexion » qui s’établit entre le praticien et le receveur.

Enseignante : Nathalie Jean, Professeur de l'UFPST

Nathalie Jean vit en Guyane Française depuis 1982. En 2003, elle décide d’aller à Paris pour apprendre le Shiatsu Traditionnel. Elle est diplômée en 2005 et ouvre son premier cabinet de Shiatsu dans l’est de la France.

Nathalie n’était pas tout à fait satisfaite de sa première formation et entend parler de l'École de Maitre Ohashi (New-York). Enthousiasmée par la méthode d’Ohashi, elle suit la formation et reçoit son diplôme en 2008.

Il était temps pour Nathalie de retourner chez elle en Guyane ! Elle décide alors de suivre le programme pour devenir enseignante, formée pendant 3 années par Jean-Marc Weill. Elle a été Instructrice Certifiée par Maître Ohashi de 2011 à 2016, professeur indépendant depuis janvier 2016.

Elle ouvre l’école Shiatsu de Guyane en 2011. Elle y enseigne un programme complet de Shiatsu professionnel avec Jean-Marc Weill. Elle a également un cabinet de Shiatsu renommé en Guyane et aide beaucoup de clients à vivre mieux grâce aux principes de la médecine orientale.

Nathalie Jean est Professeur de l'Union Francophone des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique (UFPST).


Mail : nathalie.jean@shiatsu-guyane.com


Tel : 0694 007 097



0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Ecole De Shiatsu De Guyane Française pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Ecole De Shiatsu De Guyane Française ?


0 participant / 8 interessés